25 raisons pour lesquelles vous prenez du poids (autres que votre régime alimentaire)

12/07/2019 Non Par Dieteticienne

25 raisons pour lesquelles vous prenez du poids (autres que votre régime alimentaire)
Si perdre du poids est sur votre liste de résolutions du Nouvel An, alors manger plus de chou frisé n’est pas la seule chose qui vous aidera.
Ça arrive tous les ans : le Nouvel An, New Me ! Inutile de le nier, il y a même des preuves ! Nielsen, une société américaine d’études de marché, a découvert que rester en forme, rester en bonne santé et perdre du poids sont les deux résolutions les plus populaires en Amérique à maintes reprises. Mais contrairement à la croyance populaire, votre régime alimentaire n’est pas la seule raison pour laquelle vous avez commencé à prendre quelques kilos en trop.
L’un des plus grands obstacles à l’obtention d’une alimentation maigre est un régime restrictif qui devient trop pénible à suivre. Donc, pour vous aider à réaliser vos ambitions minceur, nous avons pensé qu’il serait utile pour vous d’aborder les raisons non liées à l’alimentation que vous avez emballé sur les livres. Mettez ces habitudes à l’épreuve, puis doublez votre mise pour une résolution réussie avec ces 55 meilleurs moyens de stimuler votre métabolisme.
Bien manger ne suffit pas si vous restez debout jusqu’aux petites heures du matin. De nombreuses études montrent que des périodes de sommeil plus courtes sont associées à des niveaux d’IMC plus élevés et à des lignes de taille plus larges. La raison principale ? Le manque de sommeil peut entraîner une augmentation du taux de ghréline, l’hormone de la faim, et une diminution du taux de leptine, l’hormone de la satiété, explique Alissa Rumsey, diététiste professionnelle et porte-parole de l’Academy of Nutrition and Dietetics. La recherche montre également que lorsque nous manquons de sommeil, notre cerveau réagit plus fortement à la malbouffe et est moins capable de contrôler ses portions.
L’exercice est important dans toute routine diététique, mais curieusement, en faisant trop d’exercice et en pensant trop souvent à vos prochaines séances de sueur, il peut être plus difficile de perdre du poids. La recherche a montré que vous êtes susceptible de consommer plus de calories lorsque votre prochain lifting est toujours sur votre cerveau – probablement parce que vous supposez que vous allez juste le faire sauter une fois que vous aurez cassé une sueur. De plus, si vous faites de l’exercice tous les jours sans période de récupération, vous pouvez accumuler des douleurs inflammatoires et même causer des blessures, ce qui peut mener à une diminution de l’activité physique. Faire de l’exercice le matin peut vous aider à ne plus penser à faire de l’exercice pendant la journée et à toujours vous assurer de prendre une journée de repos.
Éviter la balance comme ton ex ? L’ignorance pourrait être la raison même de votre tour de taille toujours plus serré. L’examen de votre poids corporel aide à renforcer les objectifs de perte de poids et rend difficile la tricherie dans votre régime alimentaire. Lorsque des chercheurs de l’Université du Minnesota ont observé des personnes au régime qui se pesaient quotidiennement, ils ont découvert que le fait de marcher sur une balance aidait ces personnes à perdre deux fois plus de poids que celles qui se pesaient moins souvent.
Si vous êtes le genre de personne qui est toujours en retard, cela signifie que vous êtes constamment stressé. Se sentir stressé équivaut probablement à des niveaux plus élevés de cortisol, l’hormone du stress, qui ralentit le métabolisme et induit le stockage des graisses, selon une étude publiée dans la revue Biological Psychiatry. Pour ajouter l’insulte à l’insulte, les types d’aliments dont nous avons envie quand nous sommes stressés ont tendance à être gras et riches en sucre.
Les coupe-cordes ne font qu’économiser de l’argent ; ils permettent d’économiser des calories. Les chercheurs ont constaté que l’exposition à la publicité sur les aliments peut agir comme un indice alimentaire, ce qui augmente les envies et contribue à manger (même si votre corps n’a pas faim physiquement) et à prendre du poids. Vous utilisez toujours le câble ? DVR vos émissions préférées afin que vous puissiez avancer rapidement à travers les publicités pour éviter la tentation. Ou réduisez votre temps d’antenne de 50 pour cent et vous pouvez brûler 119 calories supplémentaires par jour en moyenne, selon une étude de l’Université du Vermont.
Bien que vous ayez l’impression de pouvoir avancer rapidement tout au long de la journée, votre estomac ne peut pas bouger. C’est parce qu’il faut 20 minutes à votre estomac pour dire à votre cerveau que vous en avez assez. Traduction : vous êtes plus susceptible de trop manger et de prendre du poids si vous pelletez de la nourriture dans votre bouche le plus rapidement possible. En ralentissant votre consommation alimentaire, une étude publiée dans le Journal of the American Dietetic Association suggère que vous pourriez consommer 66 calories de moins par repas et avoir l’impression d’avoir mangé plus que si vous aviez pris votre repas à la hâte.
Certains contraceptifs oraux, stéroïdes et même antidépresseurs peuvent modifier la façon dont notre corps élimine naturellement les liquides, explique la diététiste Abbey Sharp, R.D. Même si vous avez changé ou commencé à prendre des médicaments il y a des semaines, les effets secondaires pourraient soit se manifester soit fluctuer, selon le cycle hormonal de votre propre corps. Alissa Rumsey, diététiste professionnelle et porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique, explique : Jusqu’à 25 pour cent des personnes prenant certains antidépresseurs déclarent avoir pris 10 livres ou plus. De plus, certains médicaments peuvent provoquer des envies de manger, surtout pour les glucides, et certains trouvent que leurs médicaments augmentent leur appétit. Si vous soupçonnez que votre médicament cause une prise de poids, ne vous en débarrassez pas. Prenez rendez-vous avec votre professionnel de la santé pour discuter des solutions de rechange.
Tu n’as pas eu la promotion que tu voulais ? La glace n’est pas la solution. Une étude de l’Université de l’Alabama a révélé que les mangeurs émotionnels – ceux qui ont admis manger en réponse au stress émotionnel – étaient 13 fois plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses que ceux qui ne mangeaient pas à leur faim. La création d’une réaction automatique au stress qui n’implique pas la consommation d’aliments comme une promenade ou une douche vous aidera à éviter de surcharger votre corps en calories.
Le grand vieillissement s’accompagne d’une grande responsabilité en matière de mise en forme. Après 30 ans, vous commencerez à perdre de la masse musculaire et votre métabolisme ralentira, ce qui signifie que vous prendrez du poids si vous ne changez pas votre régime alimentaire ou votre routine d’exercice. Pour garder votre silhouette maigre, assurez-vous d’intégrer des exercices cardiovasculaires et des exercices de port de poids pour préserver la masse maigre et les tissus musculaires.
Cela peut paraître fou, mais c’est vrai : le désinfectant pour les mains peut vous faire grossir. Un des agents antibactériens ajoutés au savon, le triclosan, est un type d’obésogène – un composé qui peut potentiellement causer une prise de poids en perturbant les hormones du corps. Une étude publiée dans la revue PLOS One a révélé qu’un niveau détectable du composé était associé à une augmentation de 0,9 point de l’indice de masse corporelle (IMC). Les experts pensent que l’impact négatif sur le poids est dû au fait que le triclosan interfère avec les hormones thyroïdiennes qui contrôlent votre métabolisme. Heureusement, en septembre 2016, la FDA a finalement déclaré que les antimicrobiens devaient être retirés des savons, car ils font peu pour rendre le savon plus efficace et pourraient faire plus de mal que de bien. Jusqu’à ce qu’ils aient été retirés de tous les produits (ce qui prendra un an), assurez-vous de vous en tenir au savon qui ne commercialise pas ses propriétés antimicrobiennes.
Quand on dort à peine six heures, il peut sembler insondable qu’il y ait des gens qui dorment trop. Mais tu ferais mieux de croire que ces gens existent. Et ça pourrait être aussi grave que ton manque de sommeil. Des études sur le sommeil ont révélé qu’un excès de sommeil – qui dure plus de 10 heures par jour – est lié à une diminution de la fonction cognitive et à un risque accru d’obésité, de diabète, de dépression et d’inflammation chronique (parce que votre corps augmente la production de facteurs inflammatoires appelés CRP pendant votre sommeil). Chacun de ces symptômes a été relié séparément au gain de poids.
Ce n’est pas seulement ennuyeux. Cela pourrait faire monter des kilos sur votre cadre. Si vous n’avez pas changé votre routine d’entraînement récemment, votre corps n’est plus mis à l’épreuve. Traduction : vous ne brûlez pas autant de calories que lorsque vous avez commencé.
Ecoute ça : Les Américains restent assis en moyenne 91 heures par semaine et dorment 56 heures par semaine, mais ne passent que 21 heures à bouger. C’est pas triste, ça ? Les emplois ultra-sédentaires ont fait en sorte que les Américains brûlent 100 calories de moins par jour qu’il y a 50 ans et ont aggravé notre réponse insulinique, ce qui peut causer le diabète et l’obésité. Étonnamment, l’exercice n’est pas la solution. En fait, une étude publiée en 2016 dans la revue Circulation a mis en garde contre le fait que faire de l’exercice pendant les 150 minutes recommandées par semaine n’annule pas l’impact négatif qu’une séance de huit heures ou plus par jour a sur votre santé cardiovasculaire. Le Clinical Journal of the American Society of Nephrology suggère de faire une marche de deux minutes toutes les heures pour compenser les effets d’une trop grande assise.
C’est habituellement la première chose que vous faites le matin et la dernière chose que vous faites avant de mettre la tête sur l’oreiller. Pouvez-vous deviner ce que c’est ? Pour beaucoup d’entre nous, il vérifie Facebook, les courriels, les messages texte, etc. sur nos téléphones, tablettes ou ordinateurs. Il peut vous aider à rester informé, mais il vous empêche de passer une matinée productive et, surtout, de vous endormir rapidement. L’exposition nocturne à la lumière bleue de l’électronique interfère avec la production naturelle de mélatonine, l’hormone favorisant le sommeil, et est donc liée à l’interruption du sommeil et peut avoir un impact négatif sur vos niveaux d’hormones du stress et votre métabolisme.
Habillez-vous de façon plus confortable – elles vous aident à être plus actif et pourraient vous empêcher de prendre du poids. Des chercheurs de l’Université du Wisconsin ont découvert que les gens qui portaient du jean au travail faisaient près de 500 pas de plus au cours de la journée (ce qui équivaut à un quart de mille) que les jours où ils portaient des vêtements plus officiels. Avec le temps, ces étapes supplémentaires peuvent vous aider à maintenir un corps plus mince.
Ta mère avait raison. S’entourer de gens intelligents peut vous rendre plus intelligent. Il en va de même pour le fitness. Selon une étude du New England Journal of Medicine, lorsqu’un ami devient obèse, le risque d’obésité augmente de 57 %. D’autres études ont montré que lorsque nous mangeons avec de plus grandes personnes, nous pouvons consommer plus de nourriture que ce que nous consommons habituellement si nous dînons avec des personnes qui ne sont pas en surpoids. Trouver un partenaire qui partage votre désir de devenir et de rester en bonne santé peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.
Les ascenseurs sont pratiques, mais les prendre signifie que vous passez à côté d’un mouvement sérieux qui brûle les calories. Selon le Centre des sciences de la santé de l’Université du Nouveau-Mexique, une personne de 150 livres pourrait perdre environ six livres par année simplement en montant deux étages par jour.
C’est toi qui dis toujours : « J’irai en dernier chez ton serveur ? Cela pourrait contribuer à la prise de poids. Vous voyez, une étude de l’Université de l’Illinois a révélé que les membres d’un groupe ont tendance à commander de la même façon, surtout lorsqu’ils sont forcés de donner leur ordre à haute voix. Si vous commandez en dernier et que votre entreprise décide d’acheter des nachos, du poulet frit et des gaufres, vous êtes plus susceptible de commander de la même façon… et d’en subir les conséquences caloriques. Avant de vous rendre au restaurant, consultez le menu en ligne, choisissez un plat et demandez au serveur si vous pouvez commander en premier.
Ce ne sont pas seulement des biscuits dont on parlait. Lorsque des friandises, des bonbons et des collations sont en vue, en tête et à portée de la main, vous êtes plus susceptible de les attraper, peu importe qu’ils soient en santé ou que vous ayez même faim physiquement. Prenez une page d’un livre d’études du Journal of Marketing et cachez vos vices. L’étude a révélé que les gens sont plus susceptibles de trop manger les friandises provenant d’emballages transparents que celles provenant d’emballages opaques.
Arrête d’essayer de travailler à travers un estomac qui gronde. Sauter des repas peut augmenter vos risques d’obésité. Une étude de l’American Journal of Epidemiology a révélé que les personnes qui ne prennent plus de petit déjeuner sont 4,5 fois plus susceptibles d’être obèses. Pourquoi ? Le fait de sauter des repas fait chuter votre glycémie et augmenter votre taux de ghréline (l’hormone qui crie J’ai faim !), ce qui peut entraîner une suralimentation au prochain repas. Ne dites pas que vous n’avez pas le temps de déjeuner ; c’est facile si vous faites ces flocons d’avoine pour la nuit !
Vous ne vous entendez pas mastiquer ? Arrête de faire ce que tu fais. Et oui, cela signifie qu’il faut appuyer sur pause sur Deadliest Catch. Des études ont montré que lorsque vous ne pouvez pas vous entendre mastiquer ou que votre cerveau est préoccupé par une émission, cela pourrait empêcher votre corps d’enregistrer les indices de satiété qui vous avertissent que vous avez mangé à votre faim. En fait, les personnes qui mangent en regardant la télévision peuvent consommer 10 pour cent de plus en une seule séance qu’elles ne le feraient autrement, et même consommer en moyenne 25 pour cent de plus de calories totales au cours de la journée, selon une étude du American Journal of Clinical Nutrition.
C’est une pratique assez courante : vous placez des plats sur la table et vous permettez aux membres de la famille d’en prendre autant qu’ils le veulent quand ils le veulent. Malheureusement pour votre tour de taille, une étude publiée dans le journal Obesity a révélé que lorsque la nourriture est servie à table, les gens consomment 35 % de plus au cours du repas. Tu veux arrêter de trop manger ? En gardant les aliments en trop sur la table, les gens hésiteront à obtenir de l’aide supplémentaire lorsqu’ils auront besoin de quitter la table.
Quatorze millions d’Américains peuvent mener une vie saine tout en prenant du poids. Que faut-il blâmer ? Hypothyroïdie : état dans lequel la glande thyroïde, qui régule le métabolisme, devient sous-active et peut entraîner un ralentissement du métabolisme et un gain de poids. Selon le National Institute of Diabetes and Digestive and Kidney Diseases (Institut national du diabète et des maladies digestives et rénales), l’affection se développe souvent lentement et de nombreuses personnes ne remarquent pas les symptômes de la maladie avant qu’ils ne soient complètement détruits. Donc, si vous avez soudainement pris du poids sans raison apparente, nous vous suggérons de consulter un professionnel de la santé. Heureusement, la maladie est tout à fait gérable car votre médecin peut vous prescrire une dose calibrée d’un médicament de remplacement de la thyroïde.
Combien de fois avez-vous pris un sac de chips quand vous avez réalisé que vous ne faisiez rien ? Selon une étude publiée dans le Journal of Health Psychology, lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez perdre la capacité de faire des choix alimentaires intelligents, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de manger des aliments gras – et plus que vous ne le feriez normalement. La meilleure façon de vaincre l’ennui est de trouver quelque chose à faire qui soit utile et stimulant pendant 20 minutes (environ le temps qu’il faut pour surmonter les envies) comme lire un livre, faire une promenade ou se faire les ongles.
Parce que l’eau est essentielle à des centaines de processus métaboliques, rester hydraté permet à votre corps de fonctionner à un niveau optimal. Il stimule votre énergie et maintient votre estomac plein, ce qui peut vous éviter de trop manger. La déshydratation est l’une des 30 raisons pour lesquelles vous avez toujours faim.
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Olivia Tarantino est rédactrice en chef de Eat This, Not That ! et se spécialise dans la nutrition, la santé et les produits alimentaires. En savoir plus…
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