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12/05/2019 Non Par

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Un conseil facile pour manger sainement c’est d’éviter les produits transformés. Cette technique utilisée au contraire dans l’alimentation Paleo consiste à favoriser les produits frais et à délaisser aliments tout prêts que vous trouvez d’or supermarché : paquets de gâteaux, les boîtes de conserve, les plats avant cuisinés, etc. En gros tout ce qui ne provient pas directement de la nature. En plus d’être super sain pour l’organisme, vous y découvrirez beaucoup de bénéfices autres que la perte essentiel : diminution du va vraiment maladies, meilleure qualité du sommeil, sensation de bien-être, reprise d’énergie, etc. Si votre finance le permet, privilégiez l’agriculture biologique qui est plus riche en nutriments et plus nourrissante que les produits transformés et appauvris de l’industrie agro-alimentaire
Mangez à votre faim
Contrairement à ce qu’on est habillé dans la tête depuis toujours, provoquer un régime ne doit pas être synonyme de ne pas manger à sa faim. Même dans l’hypothèse ou certaines méthodes tel que le fasting préconisent de cabrioler un repas dans la journée, nous-mêmes pense qu’à partir du pressant où l’on ne mange que des aliments sains, alors il n’y a aucune raison de se priver et de ne pas manger à sa faim (sans excès non plus, c’est comme tout). Vous n’allez pas grossir en mangeant des légumes verts
Le fait de réduire trop radicalement les quantités ne pas nos besoins caloriques journaliers présente un réel risque de carences alimentaires. Notre corps est besoin d’être approvisionné en nutriments (protéines, glucides lipides, fibre, vitamines et minéraux). C’est pour cela qu’il est important de manger ses 5 fruits et légumes dans jour. Astuce: n’hésitez pas à consommer vos légumes en surgelé si vous n’avez pas le temps de préparer, a l’inverse d’ certaines idées reçues ils sont pas mal bons ! Il ne faut pas confondre légumes surgelés et plats préparés surgelés. Si vous avez des carences en vitamines et minéraux, vous avez la possibilité combler ce manque grâce à des suppléments alimentaires sous forme de cures. Petit mémoire : 80% des régimes aboutissent à un échec et à une reprise du poids perdu. Pourquoi ? Parce qu’ils sont éphémères et ne correspondent pas à un changement des habitudes alimentaires. Un régime limitatif ne existera onques tenu complet une vie, et dès que vous reprendrez une alimentation « normale » vous reprendrez les kilos avec. Autorisez vous des écarts Parce qu’il faut savoir se faire plaisir de temps en temps et parce que c’est indispensable à votre bien-être, autorisez-vous à manger un bon repas de temps. En musculation, il existe un concept pas mal connu qu’on appelle « cheat meal » et qui consiste à s’autoriser 1 repas gras selon semaine. C’est une façon de ne pas déshabituer totalement son corps à recevoir de la nourriture gras, et aussi d’éviter d’exploser un jour et pourquoi pas l’autre. Par expérience, nous-mêmes peux vous dire que si vous coupez radicalement toutes graisses et sucres de votre alimentation, autrefois votre corps vous le réclamera et vous risquez de vous goinfrer. Il faut réussir à trouver le bon équilibre pour ne pas tomber dans l’obsession de la nourriture et créer de la frustration.